Actualités
Le Bernardin
Plusieurs régions à travers le monde possèdent un gâteau emblématique qui retrace leur histoire et se partage entre amis. Rien que dans la Drome existe le "suisse" prenant la forme d’un garde accompagnant les papes d’Avignon.
Il est temps de rendre hommage aux moines cisterciens qui ont façonné notre territoire, en asséchant les marais et plantant les premières vignes qui feront notre réputation.
C’est chose faite désormais avecle Bernardin :
C'est pourquoi nous vous invitons à goûter ces pâtisseries à base de produits locaux (Cîteaux pour le salé et base de cassis-vin rouge pour le sucré) avec cette forme si particulière de moine profilé.
Trois raisons ont poussé notre commune à relever le défi accompagné par notre pâtissier chocolatier local :
1/ Saint Bernard est le personnage emblématique Côte-d'Orien au centre de cette aventure
2/ Notre village est au cœur de ce paysage entre le Clos de Vougeot et l’abbaye de Cîteaux, avec un balcon panoramique donnant sur les vignes les plus prestigieuses du monde, de Nuits-Saint-Georges à Gevrey-Chambertin
3/ Nous sommes à la croisée du temps et des civilisations avec cette voie Romaine qui traverse notre village : de Trèves à Genève, les chars romains passaient à Vidubia en bord de Vouge.
Tout cela c’est notre histoire, c’est votre histoire
Si vous l’appréciez, partagez-le avec vos familles et amis et profitez-en pour parler de cette histoire commune.
Faites-en définitivement notre spécialité !